• Voici les premiers chants pour la comédie musicale que nous montons.

    "Les contes" proposé par Charlotte de la Compagnie ClackBitumes.

    Les premiers chants de la comédie musicale

       Bande son de la première partie

     

    Les premiers chants de la comédie musicale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bande son de la seconde partie 

     

     

    "J'aime les Histoires" proposé par Claire-Audrey

    Les premiers chants de la comédie musicale

     

     

     

    Bande son de la première partie

     

     

    Bande son de la seconde partie

     

     

     

     

    Petits rappels :

    ⇒ Le chant "Les contes" sera chanté par les CM2 C pour début leur partie du spectacle et la seconde partie par tous les CM2 à la fin du spectacle. Il nous faut donc surtout apprendre le second refrain.

    ⇒ Le chant "J'aime les histoires" sera chanté par les CM2 A pour les 2 premiers couplets et nous chanterons les  deux autres couplets.

     

    D'autres chants viendront ensuite...

    Bon Entraînement à chacune et chacun.

     


    8 commentaires
  • Pour permettre à Romane, et à ceux qui auraient oublié leur cahier, d'apprendre leur autodictée, voici le texte donné ce matin. 

    Autodictée sur la Révolution


    votre commentaire
  • Voici enfin la suite de notre séjour à Paris (la maîtresse manque de temps...).

    Troisième matinée du voyage

    La jeudi 27, nous nous sommes réveillés à 6h45 pour les filles et 7h pour les garçons. Ensuite nous sommes allés déjeuner, nous sommes partis avec le car direction Paris et le Musée du Louvre.

                           Paris : Jour 3 (première partie)    Paris : Jour 3 (première partie)

    Nous sommes arrivés par la Pyramide du Louvre pour aller jusqu'à l'entrée du musée. Une fois entrés dans le musée, nous sommes allés au sous-sol pour aller chercher un guide, mais nous n'en avions pas de prévu. Nous sommes alors partis faire notre visite sans guide.

     Paris : Jour 3 (première partie)  Paris : Jour 3 (première partie)  Paris : Jour 3 (première partie)

    En début de visite, nous avons vu les vestiges du Château du Louvre, avec le bas des anciennes tours. 

    Paris : Jour 3 (première partie) Paris : Jour 3 (première partie) Paris : Jour 3 (première partie)

    Puis, nous avons Le sphinx et une plaque avec des hiéroglyphes.

            Paris : Jour 3 (première partie)     Paris : Jour 3 (première partie)     Paris : Jour 3 (première partie) 

    Ensuite, nous avons commencé notre découverte des grandes œuvres du Louvre. Nous avons vu La Vénus de Milo, là il y avait beaucoup de monde autour, puis La Victoire de Samothrace qui a pris son envol avec ses grandes ailes.

          Paris : Jour 3 (première partie)    Paris : Jour 3 (première partie)    Paris : Jour 3 (première partie)

    Après, nous sommes allés dans une grande salle où nous avons vu des couronnes de roi et de reine et beaucoup de bijoux.

                          Paris : Jour 3 (première partie)    Paris : Jour 3 (première partie)

    La suite de notre visite, c'était aller voir La Joconde, là encore il y avait plein de monde, puis plusieurs autres tableaux ( Le Sacré de Napoléon, Les Noces de Cana...)

     Paris : Jour 3 (première partie)  Paris : Jour 3 (première partie)  Paris : Jour 3 (première partie)

    Après notre visite du musée, nous sommes sortis par la Pyramide et nous sommes allés voir le Carrousel du Louvre qui ouvre les Jardins des Tuileries. Nous en avons profité pour faire une nouvelle photo de groupe.

    Paris : Jour 3 (première partie)

            Paris : Jour 3 (première partie)  Paris : Jour 3 (première partie)  Paris : Jour 3 (première partie) 

    Une visite du Louvre intéressante

    et impressionnante pour certaines œuvres.

    Ensuite nous avons regagné le car pour aller manger dans un restaurant Flunch à côté du Centre George Pompidou.

    Paris : Jour 3 (première partie) Paris : Jour 3 (première partie) Paris : Jour 3 (première partie)

    article écrit par Alexia, Romane et Arwen 


    votre commentaire
  • Voici un troisième dialogue autour du repas. Cette fois-ci il s'agit d'un client d'un fast-food qui passe commande auprès d'un serveur.

    Dialogue d'anglais "At the Fast-food Restaurant"

     

     

    Voici la bande son et le texte pour vous entraîner à la lecture.

     

     

     

    Bon entraînement

    à toutes et à tous

     


    3 commentaires
  • Vivre notre Carême

     

    L'école a invité un chanteur chrétien pour nous aider à vivre notre Carême. Il s'agit de Steeve Gernez. C'est un chanteur qui vient du nord de la France, c'est un ami de Patrick Richard qui était venu à l'école l'an passé pour Noël. Il nous a dit qu'il est père de famille et a 4 enfants dont des jumeaux qui sont en CM2. Il nous a aussi dit qu'il prenait plaisir à chanter Dieu et à partager sa foi avec les autres.

    Chaque classe de la petite section au CM2 est allée à l'église pour l'écouter chanter et participer également.

    Mardi dernier, nous avons quitté l'école accompagnés des élèves de CP B en direction de l'église. 

                          Vivre notre Carême     Vivre notre Carême

    Durant le temps à l'église, nous avons chanté et gestué certaines chansons, participé à des discussions...

                          Vivre notre Carême     Vivre notre Carême 

     Vivre notre Carême  Vivre notre Carême  Vivre notre Carême 

    C'était vraiment sympathique.

     

    Le soir même il y a eu une Veillée avec Steeve Gernez et les CM1. Ils ont chanté toujours autour des thèmes de la paix, l'amitié, les hommes et du Carême. C'était très bien les élèves de CM1 présents se sont très bien débrouillés.

    Merci à Steeve Gernez pour ce temps passé avec nous.


    votre commentaire