• Poursuivons notre leçon d'anglais sur l'heure. Voici deux sites de jeux en anglais pour apprendre à lire l'heure. Il vous suffit de cliquer sur l'image pour y jouer.

    Pour le premier jeu, il s'agit d'un "Memory" pour lequel il faut retourner les cartes et trouver une carte représentant une horloge et la même heure donnée par une phrase.

    "What time is it ?" à travers des jeux

    Il faut cliquer sur START pour commencer et ensuite juste cliquer sur les cartes les unes après les autres en mémorisant la place des cartes qu'on soulève.

    ****************** 

    Pour le second, "Bang on Time" il s'agit de lire l'heure en anglais et de savoir où vont se placer les aiguilles.

    "What time is it ?" à travers des jeux

    Pour commencer le jeu, il faut cliquer sur la flèche au-dessus de START. Le jeu commence : l'heure est écrite en lettres en anglais sous l'horloge ; les deux aiguilles vont commencer à tourner et il faut cliquer sur "STOP the Clock" au moment où la grande aiguille est bien placée.

    Bon Entraînement à toutes et à tous...


    2 commentaires
  • En anglais en ce moment, nous travaillons sur l'heure. Nous avons commencé par nous rappeler du livre que nous avons découvert grâce à Emma et Emily "What's the time Mr Wolf ?". Ce livre nous a permis d'apprendre la phrase à dire quand on veut savoir l'heure ainsi que la manière de dire l'heure juste.

    Aujourd'hui, nous avons découvert un dialogue dans le quel il est aussi question de l'heure.

    "What time is it ?"

     

     

    Le voici, avec sa bande son,

     

     

     

     

    Entraînez-vous bien à le dire...

    Et ne vous levez pas trop

    dimanche prochain !!!!


    votre commentaire
  • Toujours à l'occasion de l'accueil d'étudiantes britannique Emma et Emily, la journée du 30 mars était une journée anglaise. Chaque élève de l'école était invité à venir en uniforme, haiut blanc avec un pull ou un gilet foncé, et bas de couleur foncé. Chacun arborait également un écusson à l'effigie et aux couleurs de l'école. Voici un portrait de notre classe.

    Tea time & Merienda

    Pour terminer cette journée à l'anglaise, les enseignantes de CM2 ont décidé d'organiser un Goûter Langue, un Tea Time & Merienda.

    Pour ce temps de dégustation, plusieurs mets typiquement britanniques ou espagnols avaient été confectionné par certains élèves et par les maîtresses, nous en avons fait des buffets.

    Voici quelques éléments de ces buffets.

    Le buffet britannique

       Tea time & Merienda  Tea time & Merienda  Tea time & Merienda    Tea time & Merienda   Tea time & Merienda   Tea time & Merienda

    Le buffet espagnol 

    Tea time & Merienda Tea time & Merienda Tea time & Merienda

     

    Après la préparation de deux buffets, dans l'espace ludique, nous avons fait entendre à Emma et Emily les premiers chants que nous avons appris pour la comédie musicale.

                            Tea time & Merienda   Tea time & Merienda

    Puis, Mme Talarmain a expliqué comment allait se dérouler le goûter, elle a également présenté ce qui était proposé pour la dégustation.

    Ensuite, en deux temps chacun est allé se servir. Premier temps, la moitié des élèves sont allés vers le buffet britannique et l'autre moitié vers le buffet espagnol, dans un second temps on a inversé. 

         Tea time & Merienda  Tea time & Merienda  Tea time & Merienda

         Tea time & Merienda  Tea time & Merienda  Tea time & Merienda

                                  Tea time & Merienda     Tea time & Merienda

    Entre ces deux temps évidemment chacun a goûté...

     Tea time & Merienda  Tea time & Merienda  Tea time & Merienda

    C'était pour beaucoup de bonnes découvertes.

    Nous avons passé un très bon moment tous ensemble

    Merci à celles et ceux qui ont aidé à la préparation.

     


    votre commentaire
  • L'école a profité de la venue des mini-assistantes anglaises pour vivre des temps à la mode anglaise. Notre classe a accueilli Emily et Emma à plusieurs occasions et elles nous ont proposé des activités.

     Lors de leur première venue dans la classe, nous en avons profité pour parler anglais. Nous leur avons posé toutes les questions que nous connaissons pour en connaître un peu plus sur elles deux : leur âge, leur famille, ce qu'elles aiment, leurs loisirs...

    En voici un résumé, en anglais... cela fera un petit exercice de lecture.

    English Week

    Emily is 16 years old.  Her birthday is 15th on April. She lives in Corwall in Wadebridge.

    She has got one sister Stephany (she is 10) and one brother John (he is 14). At home, she's got six cats and two dogs.

    Her favourite color is blue. Her favourite food is pasta. Her favourite sport is hockey. Her hobbies are walking with her family and friends, watching TV and playing sports. For job she wants to be and primary teacher.

    English Week

     

    Emma is 17 years old.  Her birthday is in October. She lives in Corwall.

    She has got one sister. At home, she's got one cat and one horse. Her favourite pet is cat.

    Her favourite color is pink. Her favourite food is pizza. Her favourite sport is cycling. Her hobby is playing the flute. For job she wants to be and primary teacher too.

     

    La seconde fois qu'elles sont venues dans notre classe, elles nous ont lu un album. Il s'agit de "What's the time, Mr Wolf". Elles nous l'ont lu à deux voix en nous montrant les illustrations et en mimant certaines actions. C'était marrant, car une tête de loup en peluche sort du livre.

     English Week  English Week  English Week 

    Ensuite, elles nous ont proposé des petits jeux autour de l'heure.

    English Week  English Week  English Week 

    La troisième, c'était la veille de leur départ. Nous avons joué à un jeu qui ressemble à "1 2 3 soleil". Une personne joue le rôle du loup. Tous les autres sont en ligne à plusieurs mètres du loup qui leur tourne le dos. Une personne pose la question "What time is it, Mr Wolf ?", le loup répond et chacun fait un nombre de pas correspondant à l'heure donnée. Tout à coup, le Loup répond "It's time for lunch" et il doit attraper une personne qui deviendra le loup ensuite.

    English Week English Week English Week

        English Week  English Week  English Week

     

    Le jeudi, le même jour que le carnaval, l'école a organisé des "Assemblies". Durant ces temps chaque niveau a chanté en anglais , en français, en breton ou en espagnol.

                English Week   English Week

    Les CM2 ont chanté "Hello Goodbye" des Beatles, "Champs Elysée" et La Bamba.

    Emma et Emily avaient elles préparé un diaporama sur la Cornouailles Anglaise, l'école en Angleterre et les principales fêtes britanniques.

    English Week

     

    Nous avons apprécié tous ces temps à l'anglaise.

    Il reste à parler du Tea-Time & Mérienda que nous avons partagé à cette occasion également.


    votre commentaire
  • Voici un troisième dialogue autour du repas. Cette fois-ci il s'agit d'un client d'un fast-food qui passe commande auprès d'un serveur.

    Dialogue d'anglais "At the Fast-food Restaurant"

     

     

    Voici la bande son et le texte pour vous entraîner à la lecture.

     

     

     

    Bon entraînement

    à toutes et à tous

     


    3 commentaires